Le tarot, le jeu de cartes et l’oracle, comment les différencier ? Les voyants utilisent des cartes pour effectuer la prophétie afin de connaître le passé et la future d’un individu. Beaucoup de gens ne savent pas comment les distinguer. Ils ont la tendance à confondre ces deux procédés de divination. En effet, l’oracle et le tarot sont tous des arts divinatoires pratiqués par des voyants qui sont basés sur l’utilisation de la carte pour prédire la future, mais leurs pratiques sont différentes. Cet article explique les caractères particuliers de chacun d’entre eux.

Un jeu de cartes

D’abord, un jeu de cartes, c’est un jeu pratiqué avec des cartes à jouer. Il existe de nombreuses manières pour jouer de la carte, mais les règles sont différentes. Dans ce cas, on utilise toutes les cartes : as, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, valet, dame, roi….

Quand on parle de voyance, il ne s’agit pas d’un simple jeu de cartes qu’on pratique avec nos collègues ou famille. Beaucoup de gens n’arrivent pas à distinguer l’oracle, le jeu de cartes et le tarot.

Qu'est-ce que le tarot ?

Le tarot est un art divinatoire effectué à l’aide d’un tirage de carte. Le prophète utilise l’interprétation symbolique des cartes afin de connaître la réponse concernant l’avenir d’un d’une personne. Un jeu de tarot n’a rien à avoir avec la trilogie ou la voyance, c’est un jeu de carte que chacun peut utiliser, le tarot se pratique seul ou avec un groupe d’individus. Il ressemble à un jeu de société comme les belotes. Le tarot est un jeu de cartes qui est formé par 78 cartes, dont 22 arcanes majeurs et 56 lames, mineures.

Qu’est-ce qu’un oracle ?

Habituellement, le terme oracle est utilisé à défaut d’une chose parce qu’il est considéré comme un terme commun pour distinguer tout objet acceptant d’obtenir des divinations. Cette conception est à la foi vraie et fausse, au sens ou cette seule allure n’est pas, tout à fait typique de ce qui est vraiment un oracle. Un oracle ne sert pas instantanément à délivrer des prédictions. Mais l'outil d’analyse pratiqué par le prophète afin de mieux comprendre une situation et de donner des dispositifs essentiels pour pouvoir résister face à sa contrariété. Le jeu de carte pour l’oracle n’est pas une question de la prédiction, mais c’est distinctement un oracle pour obtenir un conseil par rapport à une situation donnée.