Qu’est-ce-que la cartomancie ?

Publié le : 17 août 20203 mins de lecture

Dans le cadre des arts divinatoires pour identifier le présent et comprendre l’avenir, la cartomancie est basée sur l’utilisation de cartes. Par conséquent, on la retrouve dans plusieurs disciplines. Pour les cartes de la cartomancie, la notion repose sur l’interprétation des couleurs et des nombres.

Définition de la cartomancie

Comme son nom l’indique, la cartomancie est une sorte de divination basée sur le dessin de cartes utilisées comme aide à la divination. L’objectif est d’attirer l’attention sur certains éléments importants de l’avenir de la personne qui vient consulter le cartomancien pour l’aider à mieux comprendre l’avenir.

Comme toute divination, l’interprétation repose sur l’habileté de la cartomancienne, elle percevra de façon extraordinaire les émotions ou les vibrations personnelles générées par le consultant, et elle choisira les dessins de cartes utilisées par le consultant. Il suffit à la cartomancienne de traduire les couleurs et les graphiques en les associant au sujet à traiter. À l’inverse de la voyance, qui nécessite des dons spéciaux, l’exactitude des prédictions en cartomancie est basée sur l’expérience et la pratique de la personne consultée.

Le fonctionnement de la cartomancie en ligne

Par rapport aux méthodes traditionnelles qui nécessitent de rencontrer des praticiens, les cartomancies en ligne offrent un accès plus rapide aux informations. Même dans la démarche de cet art divinatoire, le contact est utile pour expliquer la synergie et l’énergie entre consultants et le cartomancien. Mais cette méthode l’ignore, puisque le principe est d’enregistrer toutes les cartes et leurs explications dans une base de données.

Interprétation des cartes dans la cartomancie

Contrairement à la voyance, qui est basée sur l’habileté extrasensorielle d’un médium ou d’un voyant à percevoir, ce qui n’est pas clair pour l’homme ordinaire, la cartomancie est un art de divination qui peut être appris. Cependant, les personnes qui la pratiquent doivent avoir un esprit net et un objectif de pouvoir interpréter correctement les couleurs et les figures.

La précision des prédictions est basée sur la signification des figures, des couleurs, et aussi de la position des cartes, qui peuvent être verticales ou à l’envers. En cartomancie, la technique de personnification est très étendue. Elle consiste à allier des cartes aux figures et des personnages aux couleurs. À titre d’indice, dans le jeu classique de 32 cartes, les cœurs représentent une personne aux cheveux blonds (blonde, bronzée ou rouge), les trèfles signifieront une personne aux cheveux foncés (brun foncé, brun ou noir), le roi et la dame désigneront une personne âgée de trente-cinq ans ou plus, tandis que le huit et le valet désigneront une personne de moins de trente-cinq ans.

Tarots, cartes, Oracles quelles différences ?
Tarologie par internet : comment ça se passe ?

Plan du site